Bureau d’études mécaniques et simulation numérique à Lyon, au salon Global Industrie
SOLSI-CAD, bureau d’études mécaniques et simulation numérique à Lyon, au salon Global Industrie. Énorme succès pour ce salon du mois de mars 2019, qui a accueilli près de 46 000 visiteurs, soit 12% de plus qu’en 2018 !
Le salon, à Eurexpo, Lyon, a attiré 2 500 exposants & nombreux invités.
Les organisateurs ont mis le paquet…
Plusieurs nouveautés : un espace Campus dédié aux jeunes, un job Area, une aire de démonstration pour la fabrication additive et l’usinage.
Ils ont fait de ce salon un vrai site industriel avec plus de 1 000 machines en service.
La soirée Awards aura permis de présenter plus de 200 innovations industrielles.
Avec l’appui du gouvernement français, GLOBAL INDUSTRIE confirme son rôle moteur dans la promotion de l’industrie française. Cette édition lyonnaise a été inaugurée par Bruno Lemaire, ministre de l’économie. Ce dernier a présidé le Conseil National de l’Industrie qui s’est déroulé au sein du salon. Par ailleurs, Muriel Pénicaud la ministre du travail et Frédérique Vidal la ministre de l’enseignement supérieur ont fait également le déplacement.
Au milieu de tout ça, SOLSI-CAD, « petit » bureau d’études mécaniques de 70 personnes, localisé en Lorraine, à Metz, en a profité, au fil des halls, et des allées, pour rencontrer les acteurs industriels de la région lyonnaise. Mais pas seulement.
Nous avons également rencontré quelques partenaires, entre autres :
La première journée, nous avons rencontré tous types d’industriels : les fonderies, les fabricants de machines spéciales, les bureaux d’études et de design, les entreprises du secteur de la chaudronnerie, de la charpente métallique, de la mécano-soudure… A chaque arrêt, c’est l’occasion de découvrir les nouvelles technologies, les nouveaux sujets d’innovation ou d’échanger sur nos activités.
Notre deuxième journée a été consacré à la visite du village Plastiques et Composites. 168 exposants du secteur de la transformation des plastiques, des composites et du caoutchouc, étaient présents sur ce village. Il était impossible de tous les rencontrer mais avons réussi à tisser des contacts avec les sociétés qui nous ont accueillis chaleureusement.
SOLSI-CAD, bureau d’études mécaniques et simulation numérique à Lyon, au Salon Global Industrie, avec ses 70 concepteurs et calculateurs, a présenté son expertise de la modélisation des pièces plastiques.
Quelques photos du stand Haas avec la formule 1 de Grosjean !
Comments are closed.