Atelier autour de la Métrologie-Contrôle géométrique et tridimensionnel
Ces techniques vous permettent d’accélérer et contrôler presque tous les procédés, de la construction et l’usure d’outils et des moules, à l’analyse des échantillons initiaux, à l’assemblage complet. Mais aussi pour améliorer l’ajustement des moitiés de moules, la rétroconception pour créer des données CAO pour l’archivage après réparation ou modification.
Ce mardi 10 décembre 2019, Solsi-Cad participait à la Tech’day organisée par Gom France (Metz) et Plastinnov. Merci à Jérémy Turecki et à Frédéric Barbe pour la photo.
Les acteurs industriels locaux du domaine de la pièce plastique étaient réunis à l’IUT de Science et Génie des Matériaux à Forbach (57).
Comme à son habitude, l’équipe Gom a animé la journée avec brio autour de la Métrologie-Contrôle géométrique et tridimensionnel !
Merci à François Lambert, Corentin Charles, Laura Guldner, Valentin SCUBLA, Simon JUNG, Frédéric FRADET pour Plastinnov.
Un best-fit, c’est un recalage global du nuage de points effectué à partir d’une comparaison de la géométrie mesurée avec
la géométrie théorique en minimisant l’amplitude des défauts. Cette répartition des défauts est réalisée sur la totalité de la surface de la pièce en utilisant la méthode des moindres carrés. Cela permet d’obtenir un équilibrage global des écarts.
Comments are closed.